Porter notre parole au plus haut niveau

Madame DURON conseillère au cabinet du ministre en charge de la biodiversité, de l’eau et de la mer ainsi que Madame Ricard sous-directrice de la protection et de la restauration des écosystèmes littoraux et marins nous ont reçus très cordialement, et écoutés avec beaucoup d’attention.


Nous leur avons fait remarquer le profond décalage entre les orientations de l’Etat au plus haut niveau et la récente validation administrative. Ces interrogations accentuées par la destruction de la dune par des travaux préparatoires, ont déclenché ce grand mouvement d’opposition qui a dépassé notre seule région.


Nous avons cherché à comprendre avec elles, comment il se pouvait que la faiblesse des réponses apportées par le maître d’ouvrage aux préconisations de tous les services pendant l’instruction du dossier ait pu malgré tout aboutir à un avis favorable.

Notre parole a été entendue.

Pour compléter l’entretien nous leur avons remis un mémoire de 32 pages reprenant tous les points concernés ainsi que les courriers de Monsieur le Préfet contenant les remarques adressées au maitre d’ouvrage et dont il n’a pas été tenu compte.

A la suite de cette entrevue nous avons participé également à la réunion de médiation organisée par Monsieur le Député Buchou qui a souhaité inviter des intervenants partisans de l’apaisement de la situation à Brétignolles.

Fidèles à notre politique de légalité républicaine, nous continuons inlassablement notre plaidoyer et nos actions pour la sauvegarde du site de la Normandelière auprès de tous les politiques concernés par ce dossier.

 Restons en contacts. Si vous croyez en notre action, alors, fédérez autour de vous.Merci.
 BULLETIN D’ADHÉSION AGIR POUR BRETIGNOLLES 

Cette visite a été relayée dans un article de FR3

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s