Poursuivons dans la sérénité

  Le conseil municipal du 13 novembre 2019 a été l’occasion d’assister à une charge en règle contre un membre de l’opposition. Alors qu’il faudrait rechercher l’apaisement dans la population et entre toutes les parties, la mairie choisit encore l’affrontement et l’attaque de personnes.

 Nous avons commencé notre intervention en rappelant notre opposition historique à ce projet et notre totale détermination tout en précisant que nous n’étions pas partisans de la ZAD car en tant qu’élus de la République nous avons toujours privilégié la voie démocratique et la légalité. 

 Il a donc fallu rappeler au maire que lui seul était responsable de la situation actuelle puisqu'il a joué la provocation en entamant la destruction de la dune de la Normandelière quelques jours avant la manifestation pacifique qui était prévue.

 C’était assurément le meilleur moyen de mettre le feu aux poudres. 
 De plus une grossière erreur a été commise :
 La communauté de communes n’étant pas propriétaire de la surface impactée n’a pas pu clôturer le chantier qui est resté accessible à tous. Rien de plus facile dans ces conditions que d’entraver les travaux !

 Si la mairie avait été plus responsable et s’était moins précipitée, il n’y aurait probablement pas eu de ZAD. Dans leur histoire les Brétignollais ont toujours su s’opposer aux projets destructeurs qu’on voulait leur imposer. 

Quand l’état rêvait d’une centrale nucléaire à Brétignolles

Maintenant il ne sert à rien d’attiser la haine et la colère, et chacun doit s'employer à maintenir le calme dans notre commune.

 Nous continuons sans relâche notre travail d’information auprès des responsables politiques certains se trouvant confrontés à un dossier dont ils ne connaissaient que les données fournies par le maître-d’œuvre.

 Nous vous informerons au fur et à mesure de nos prochaines actions
 Restons en contacts. Si vous croyez en notre action, alors, fédérez autour de vous, Merci.

 Bulletin d’adhésion AGIR pour BRETIGNOLLES

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s