Prochaines étapes

Le constat fait par notre avocat est simple :
Vous ne pouvez pas contester des décisions de l’état si vous n’êtes pas vous même respectueux du droit.
Comment une critique émise par un élu représentant la république pourrait-elle être recevable, s’il n’est pas lui-même exemplaire.

Des fackes news ont voulu faire croire que nous avions, en l’espace d’une soirée, changé de bord et que nous collaborions désormais avec l’ennemi… Il n’en est rien.
Bien au contraire !

Nous avons découvert avec stupeur dans différents courriers qui nous sont parvenus récemment que les services instructeurs ont fait correctement leur travail, qu’ils reprennent nos arguments, mais que toutes les remarques émises ont été loin d’être résolues. 

A plusieurs reprises M. le préfet de la Vendée demande l’appui du Ministère.

Il nous aura donc fallu pointer toutes ces anomalies et les corréler ensuite au dossier soumis à l’enquête publique, cela nous a pris beaucoup de temps.


Nous pouvons donc affirmer aujourd’hui que le dossier qui a été soumis à l’enquête publique de 2018 est très largement incomplet, et que cela remet totalement en question l’Utilité Publique même du Projet.

Nous en informons très prochainement les médias nationaux.

On ne peut accepter plus longtemps ce décalage entre les beaux discours environnementaux aux plus hauts sommets de l’état et le massacre de ce site en cours.

Compte tenu de l’actualité, nous demandons ce jour un rendez-vous dans les plus brefs délais avec Mme la Ministre pour faire stopper définitivement ce projet.

Bien entendu, le maître d’ouvrage devra remettre en état le site détruit afin d’impacter le moins possible la saison touristique prochaine.

Plus que jamais, nous avons besoin de vous et de vos dons pour pouvoir poursuivre les actions juridiques.

2 commentaires

  1. Salut l’équipe d’Agir pour Brétignolles,

    J’espère que vous allez bien.

    « Vous ne pouvez pas contester des décisions de l’état si vous n’êtes pas vous même respectueux du droit. »
    Votre avocat est-il au courant de la décision de justice à Lyon concernant les décrocheurs du portrait de Macron ?
    https://www.lejdd.fr/Societe/Justice/decrocheurs-de-portraits-de-macron-on-vous-explique-le-jugement-du-tribunal-de-lyon-3920201

    Les décrocheurs ont été relaxé. Le juge a invoqué « l’état de nécessité » et le « motif légitime » et a reconnu la réaction « nécessaire » des citoyens.

    Si votre avocat n’est pas au courant et/ou s’il ne trouve pas ça une bonne nouvelle, je vous conseille d’en changer.

    Désolé pour mon ton brutal. Vous fournissez un travail extraordinaire et précieux. Vous êtes aux avants poste d’un beau combat depuis de nombreuses années celui de la pensée écologiste face à la croissance dogmatique. C’est pour moi une fameuse source d’inspiration.

    Je crains que vous ne fassiez actuellement pas le bon choix pour la ZAD de la Dune (d’autant que vous n’en n’êtes aucunement responsable). Que vous ne preniez pas la mesure du changement de société en cours me navrerai profondément…

    Avec mon soutien,

    Rémi
    ________________________________

    J'aime

  2. Je comprends que vous n’adhériez pas à l’installation de ce qu’on appelle une ZAD sur Brétignolles.
    Cependant je dois constater que cette installation semble avoir stoppé la destruction ahurissante qui avait débuté sur le site. Mais je suis surpris par le fait que vous ne vous soyez pas montrés lors de la manifestation de samedi à La Roche sur Yon. Si nous n’habitions pas à 350 Km nous y serions évidemment allés sans aucune réticence et avec conviction. Cette manifestation était semble-t-il absolument légale et j’espère que le Préfet tentera de stopper le massacre.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s