Il va bien falloir qu’on nous entende !

Mon coup de gueule, aujourd’hui 4 octobre à 13h30 sur RTL
les auditeurs ont la parole.

Le site le plus touristique de la commune anéanti. Ce qui était une dune que nous protégions tous avec amour est devenu un désert.

Ce qui pendant 17 ans n’était qu’un projet ,une virtualité, est devenu en l’espace de 3 jours une sinistre réalité.
Ainsi donc tout est anéanti avec une bénédiction politique à contre-courant de ce que le simple bon sens devait édicter.
Que nous soyons marins ou terriens nous sommes tous sidérés. Comment une telle décision a t elle pu être accordée?


Qu’oserons nous dire à nos enfants? Que pour protéger les oiseaux il faut leur couper les arbres? Que pour avoir de l’eau il faut tarir la source? Que qu’elles que soient les règles avec du baratin on peut tout se permettre ?

Si ce soir la colère m’emporte je sais que demain les responsables de cette infamie devront payer. Il faudra que l’on sache comment de tels actes ont pu se produire. D’autres qui se sont tout permis,se croyant au dessus des lois sont passés devant les tribunaux.

Honte à tous ceux qui ont souhaité, encouragé, permis un tel crime contre les générations futures.

nous ne leur laisserons pas de répit.

Faisons le savoir le 6 octobre à la Normandelière .

Et rejoignez-nous . Nous avons besoin de vous et de vos dons pour pouvoir poursuivre les actions juridiques.

Publicités

4 réflexions sur « Il va bien falloir qu’on nous entende ! »

  1. Bonjour Nicolas,Je vous appelle Nicolas, j’espère que cela ne vous dérange pas.J’ai honte d’être Vendéenne aujourd ‘hui… Où sont les amoureux de la mer en Vendée, Y en A pas??? Faite venir le 20H00 sur Les lieux VITE..Bonne JournéeGeny

    J'aime

  2. Bonjour à tous. Mon ventre se tord en voyant les images sur You Tube de la destruction de la dune, du passage sous les pins etc… Pour qu’on nous entende , enfin, ne pourrait on pas à titre individuel, porter plainte contre X et non contre Mr Destructor megalo car il se précipiterait pour nous retourner la pareille, mais contre X (l’état, lui etc..) pour destruction du bien d’autrui, anéantissement de la faune et de la flore, mise en danger de ressource indispensable avec la nappe phréatique. Peut être que si les gendarmes, la cour reçoit X plaintes, toutes renvoyées à l’Elysée en copie, les pouvoirs publics vont ils réagir? Qu’avons nous à perdre? Il faut se battre , fort afin de sauver ce qui peut encore l’être, Notre Dame a brulé, notre cathédrale ne doit pas être détruite.

    J'aime

    1. Bonsoir Madame, merci pour votre message. Comme vous, nous sommes révoltés. Bien évidemment rien n’empêche des initiatives individuelles. Soyez assurée que nous ne cessons de travailler à l’objectif final. Parfois la discrétion est aussi gage d’efficacité. Gardez espoir, rien n’est perdu bien au contraire. La suite bientôt.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s