La déclaration d’utilité publique

L’arrêté de Déclaration d’Utilité Publique (DUP) de M. le Préfet de la Vendée concernant le Projet de port à Brétignolles sur Mer a été pour nous sans surprise aucune.

Depuis le début du nouveau projet, nous tirions la sonnette d’alarme pour faire comprendre à tous que la future décision serait politique et que la seule dialectique écologique n’avait aucune chance de faire échec au porteur du projet.

Nos arguments n’ont pas été entendus mais si nous avons perdu une bataille, nous n’avons certainement pas perdu la guerre.

A l’heure du dérèglement climatique et d’une dégradation importante de nos écosystèmes, ce dossier est l’exemple emblématique des projets destructeurs de l’environnement. Il ne faut plus laisser les politiques faire n’importe quoi sous prétexte d’hypothétiques intérêts économiques.

Ces décisions étant politiques au plus haut niveau, c’est donc au plus haut niveau qu’il faut maintenant faire pression pour faire échouer ce projet désastreux.

L’actualité nous a montré qu’un certain nombre de dossier validés par des DUP et qui avaient connu un début d’exécution ont été annulés par les tribunaux et n’ont jamais abouti.

Nous démonterons donc un par un les arguments motivants cette décision devant le tribunal administratif.

Depuis 2003 notre détermination n’a jamais été aussi forte. Il faut maintenant que tous les opposants de bonne volonté nous rejoignent et unissent leurs efforts pour mener la même politique offensive que celle qui avait permis d’obtenir une  victoire écrasante en 2011.

Gardons confiance, le bon sens et la justice finiront par l’emporter.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s