Ecologie de façade

On cherche à faire croire à une volonté écologiste pour mieux cacher des projets destructeurs de l’environnement.

La mairie de Brétignolles sur mer remplace les poubelles de la voie publique par des poubelles d’un diamètre inférieur pour obliger le public sous peine de 150 € d’amende, à déposer ses déchets dans les points d’apport volontaires….

IMG_4942

Nicolas Ducos s’insurge contre cette décision :

« Tout le monde est sensible à l’environnement prêt à déposer ses déchets et à trier, sous réserve que la collectivité y associe le service. Félicitons la ville de St Gilles Croix de vie qui développe les poubelles à double tri sur la voie publique.

A Brétignolles c’est tout l’inverse….Pour être sûr de faire fuir les touristes cet été la municipalité met en place des mesures coercitives sur le ramassage des déchets!

Parce que les gens en vacances veulent des choses simples et pratiques ce n’est pas en rajoutant des contraintes, que l’on valorisera l’attractivité de notre station déjà mis à mal avec des accès à la plage dégradés, la suppression des bacs à marée, la suppression des douches à la sortie de la plage, la suppression du plan d’eau, l’autorisation de dangereuses trottinettes électriques…

Combien coûtera à la collectivité ce surcroît de ramassage des dépôts sauvages comparé à l’économie espérée alors que la gestion des points d’apport volontaire est déjà chaotique…

IMG_20190610_190648.jpg

Très écologique également, le laxisme de la municipalité qui laisse faire depuis plusieurs jours  du vélo-cross dans les dunes de la Sauzaie sans intervenir.

IMG_20190610_190203.jpg

Comment mesurer notre déficit d’image?

Ne nous laissons par abuser par une municipalité qui voudrait faire croire à une volonté écologique vertueuse et qui fait tout dans le même temps pour détruire irrémédiablement l’écosystème local avec, entre autre, un projet portuaire d’un autre temps… »

Laurence Paupion et Nicolas Ducos sont deux élus municipaux d’opposition de Bretignolles-sur-Mer.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s