On le lâche rien ! Réunion du Fenouiller

Devant un public très attentif, Nicolas Ducos a détaillé toute la problématique financière du projet de port de la Normandelière.

IMG_0430

Au fur et à mesure du déroulé de la séance les participants ont commencé à comprendre à quel point ils allaient se faire flouer si ce projet dispendieux voyait le jour ; ils ont relevé que ces dépenses qu’on leur imposerait ne les concernaient pas. En fait, il ressortait des différentes réflexions que ce projet était et resterait un projet Brétignollais.

Toutes les remarques convergeaient sur un point : on était confronté à un très grand déficit de démocratie :

Le maire du Fenouiller engage sa commune dans un projet très coûteux  n’améliorant en rien les conditions de vie des habitants. Cela ne faisait nullement partie de son programme électoral et  la population  aurait peut-être pu être interrogée. De plus aucune information sérieuse n’était visible sur le site de la mairie. Malheureusement cette situation s’est retrouvée  dans toutes les communes du Pays de Saint Gilles.

Pour finir le porteur du projet n’a pas répondu à l’invitation et ne s’est pas fait représenter ; c’est dire en quelle considération les élus tiennent leur population.

A tout ça, une seule réponse et il n’est pas trop tard. Donner son avis sur le registre dématérialisé de l’enquête publique.

Cliquez-ici pour déposer votre observation

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s