D’autres l’on fait !

Dans un précédent article, nous dénoncions déjà l’absence de considération pour les touristes de notre commune.Voir l’article.

Voilà une photo intéressante prise à 6 kms de la Normandelière, plage des Granges, commune d’Olonne sur Mer : un aménagement pour faciliter l’accès à la plage, notamment pour les poussettes et les personnes à mobilité réduite.
burst

Même chose à Saint Gilles Croix de Vie

burst

Nous avons donc demandé à plusieurs reprises que soit mis en place le même dispositif pour les accès aux plages de notre commune, et pour le cheminement qui surplombe la plage du Marais Girard. En vain.

Il nous a été répondu :

  • Que le sol en plastique initialement posé avait été troué et qu’une personne s’était blessée
  • Que la commune ne comptait pas investir dans un aménagement de ce genre tant qu’il n’aurait pas été statué sur le projet de port (même posture que pour le plan d’eau).

Alors que d’autres communes alentour investissent pour attirer et retenir les touristes, la mairie de Brétignolles sur mer, droite dans ses bottes, dilapide 6 M d’euros dans un projet illusoire et refuse de prendre des mesures simples permettant d’améliorer le quotidien des vacanciers, première ressource économique de notre territoire.

Toutes nos demandes se heurtent à une fin de non-recevoir, tant il est vrai que la seule préoccupation de notre mairie est de faire aboutir son projet de port.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s