Conseil municipal du 13 décembre 2016

Comme d’habitude, le Conseil municipal a été le théâtre d’échanges à fleurets mouchetés entre la majorité et l’opposition. Laurence et Nicolas ont affirmé leur  opposition déterminée en votant contre:

1 _L’augmentation de 10 000 €  des crédits ouverts au compte 202 pour les interventions complémentaires des bureaux d’études chargés de l’élaboration du PLU afin de présenter un nouveau dossier d’arrêt.

Les bureaux d’études ayant raté leur copie devraient la refaire sans contrepartie. ce n’est pas au contribuable de payer.

2_L’article 7 autorisant la mise à la disposition de la Communauté de Communes des études antérieures réalisées par la ville de Brétignolles sur mer concernant le projet de port. Nous sommes contre ce projet, donc contre toutes actions pouvant le faire progresser.

Nicolas Ducos a demandé que toutes les pièces du dossier lui soient fournies dès aujourd’hui. C’est grâce à sa position d’élu que  nous pourrons continuer désormais à recevoir des informations privilégiées sur ce dossier.

Lors des questions diverses, il a interpellé le maire sur toutes les erreurs relevées dans le dossier du PLU (Lire l’intervention de Monsieur Ducos)

Malgré les documents accablants fournis par les administrations et les remarques très dures de Monsieur Le Préfet de Vendée, pour toute réponse Monsieur le Maire s’est contenté de jouer le mépris et a tenté de ridiculiser son interlocuteur.

Cette attitude démontre l’impuissance de la municipalité à trouver des réponses valables aux questions posées. Il ne faut pas perdre de vue que le PLU va impacter la vie de tous les habitants de la commune pour les années à venir.

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s