Projet de PLU

Depuis 2003, je lutte sans relâche contre le projet de port.

Lorsque je n’étais pas conseiller municipal, nous devions, pour bénéficier des informations nécessaires, saisir la Commission d’Accès aux Documents Administratifs (CADA) car la mairie faisait de la rétention d’informations.

Aujourd’hui, ma position d’élu fait que je participe à la commission urbanisme . Non seulement j’ai accès à tous les documents, mais, en plus, en participant aux débats, j’arrive à faire avancer quelques unes de nos idées.

Nous élaborons en ce moment le projet de PLU (Plan Local d’Urbanisme).
J’ai donc eu connaissance des avis des Personnes Publiques Associées (avis de différents services, notamment de l’Etat) avant une mise à enquête publique.
Avoir une responsabilité politique est un atout considérable. Cela me permet, en effet de peaufiner, en toute discrétion, les arguments qui serviront à porter, le moment venu, l’estocade au projet de port.

Soyez donc patients, ayez confiance et ne communiquez pas intempestivement afin de ne pas donner à notre adversaire des indications qui lui permettraient de corriger sa copie.

Par le passé, j’ai prouvé que la discrétion était un gage d’efficacité dans l’action.

Plus encore que le projet de port, le projet de PLU vise à  mettre à mal l’âme de Brétignolles. A quoi va servir la densification de la population sur notre littoral  jusqu’à 6000 habitants ? Plus de pollution, plus de difficultés de circulation et de stationnement, plus de nuisances en général !

Où est l’intérêt des Brétignollais dans tout ça ?
Laurence et moi travaillons sans relâche, et nous veillerons plus que jamais à ce que la qualité de vie des Brétignollais ne soit pas détruite uniquement pour servir les intérêts mercantiles de quelques-uns.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s