Un surf park, une idée originale !

Photo Ouest France

D’après Ouest France du 14 avril 2016

Saint-Gilles. Un surf park unique en France ouvrira en juin.
Quelques élus conscients de la nécessité d’attirer chez eux des touristes de plus en plus sollicités, autorisent l’implantation d’installations innovantes sur leur territoire afin d’élargir la palette des activités proposées. C’est ainsi que Saint-Gilles a permis la création d’un “surf park” dans un ancien magasin du centre commercial Océanis.

Avec une vague de 8.50 m de large et une eau à 25° C, il est certain que ce parc va faire le bonheur des amateurs de glisse aquatique de tous types.

D’autres élus, au contraire, figés dans des projets d’un autre age, rejettent toute idée innovante qui pourrait offrir des débouchés touristiques et commerciaux dans le respect de l’environnement et à moindre coût.

Nicolas Ducos avait proposé d’exploiter la carrière du Brethomé à Brétignolles en y installant un téléski nautique  , système qui a fait ses preuves avec succès dans de nombreuses villes à commencer par Cergy Pontoise. Ce projet moderne fut à l’époque, accueilli par les quolibets du conseil municipal et n’a jamais été étudié.

Un projet de ce type, plus modeste a été entériné par la municipalité de Saint Gilles Croix de vie en 2014 au plan d’eau de la Soudinière.

Conclusion : tant que le projet de port aveuglera la majorité municipale elle ne pourra en voir aucun autre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s