Les commerçants Brétignollais en colère

Des zones de stationnement réglementées vont être mises en place dans le centre ville.

Les particuliers et les commerçants directement impactés par cette mesure n’ont pas été consultés et ont été mis devant le fait accompli, par courrier, avant même la validation en conseil municipal.

Les conséquences sur l’activité des commerces ont-elles été étudiées ainsi que toutes les contraintes que cela allait créer aux riverains?

Il faut du personnel nouveau pour constater les infractions et pour verbaliser. Cela va donc avoir un coût pour la commune.

Nicolas Ducos, conseiller municipal de l’opposition et membre de la commission des marchés, n’a pas participé à l’étude de ce projet et n’en a eu connaissance que par un courrier internet l’avisant de la mise en place de ces zones bleues. Il s’interroge légitimement sur le rôle et sur l’utilité de ces commissions.

Une fois de plus, cela prouve le peu de goût pour le débat démocratique de la mairie, qui a préféré le passage en force en utilisant son pouvoir de police.

Cela ne résoudra en rien les gros problèmes du stationnement anarchique, des encombrements et de la pollution pendant les périodes de vacances.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s